Qui sommes-nous

Opportunité de carrière

Directeur régional
Concours # : 2018-17
Posting Period: du 16 au 30 août 2018

Département: Affaires régionales
Unité: Prescott-Russell
Statut du poste:
Temps plein, contractuel jusqu’au 31 mars 2019 (poste en cours de révision) 

Soumettre: emploi@centraideprescottrussell.ca


Résumé du poste à pourvoir :
Le directeur régional joue un rôle important dans l’exécution d’initiatives de développement des ressources et communautaires. Dans sa région assignée, le titulaire du poste doit entamer et développer des relations avec les parties intéressées de Centraide. Il est également responsable de l’avancement des responsabilités liées au développement communautaire, puis il doit réaliser les objectifs de collecte de fonds déterminés, comme convenu avec les Conseils consultatifs et le chef de l’équipe régionale.

Le directeur régional est appuyé par du personnel local et des départements situés au siège social, à Ottawa. Le titulaire du poste doit travailler avec le chef de l’équipe régionale et les membres du personnel des unités suivantes dans le but de faire avancer les objectifs stratégiques de l’organisme : développement des communautés, développement des ressources, communications et marketing et services généraux.

Enfin, il incombe au titulaire du poste de travailler en collaboration avec les membres des Conseils consultatifs, et de les appuyer, dans le but de gérer les investissements communautaires et les revenus, puis de respecter les exigences et les besoins locaux.

Une description de poste complète est disponible sur demande à emploi@centraideprescottrussell.ca.
 

Qualifications :

  • Diplôme d’une institution postsecondaire reconnue;
  • Membre de l'Association of Fundraising Professionals (AFP) et/ou de l'Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP); le titre de collecteur de fonds certifié (CFC) peut être considéré comme un atout
  • De 3 à 5 ans d’expérience de travail, préférablement dans un milieu d’affaires caritatif ou sans but lucratif;
  • Fort bâtisseur communautaire; le titulaire du poste doit être en mesure d’établir de solides relations d’affaires fructueuses et mutuellement avantageuses avec les organismes communautaires, les entreprises, les bénévoles et la communauté dans son ensemble;
  • Solide compréhension du mouvement Centraide au Canada;
  • Capacité de démontrer un très haut degré de communication claire;
  • Capacité de mobiliser les autres, notamment les bénévoles et les parties intéressées, dans le but de livrer et de mettre en œuvre des stratégies, des tactiques et des plans d’action;
  • Expérience des campagnes de financement;
  • Expérience de la planification des événements tant de petite et de grande envergure;
  • Expérience en gestion, en formation et en recrutement des bénévoles;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français; doit être à l’aide de parler en public;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
  • Capacité de travailler dans un environnement dynamique;
  • Aptitude à participer à des rencontres à l’extérieur des heures normales de bureau; possession d’un permis de conduire valide et accès à un véhicule.

Les personnes intéressées et qualifiées peuvent soumettre leur lettre de présentation détaillée et leur curriculum vitae en toute confidentialité d’ici le 30 août 2018 à emploi@centraideprescottrussell.ca
Veuillez indiquer le numéro de l’offre d’emploi lors de la soumission de votre curriculum vitæ.

Les Centraide des comtés de Prescott-Russell, Ottawa, Lanark et Renfrew encouragent les candidats qualifiés de divers milieux, y compris ceux qui nécessitent des mesures d’adaptation, à se joindre à notre équipe. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement, veuillez nous en faire part.


Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.